Facebook

jeudi 1 mars 2018

Lutin

C'est le soir, il fait nuit dehors, la maison est calme, sauf le chat.

Il fait toutes sortes de cascades.
C'est sont quart d'heure de folie comme souvent.
En observent mieux, je me rends compte qu'il ne joue pas tout seul. Ça lui arrive souvent de jouer avec des lutins ou autre...
Les chats ont la faculté de voir ce que nous ne voyons pas, pour la plus par des gens, les fantômes et êtres de la nature entre autres.
Une chose est différente d'habitude, il a un lutin sur le dos!
Je les regarde jouer amusée et j'ai envie de les rejoindre.
Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai du parquet au sol dans toute ma maison, il est impossible de se déplacer en silence, le parquet grince.
 Décidé  à les rejoindre, ils sont dans la cuisine.
Je me lève du canapé, le contourne, me dirige vers eux.
Les genoux a terre, mes deux mains sur la deuxième marche, je suis à quatre pâtes, coudes pliés, le haut du corps abaissé, tète relevé.
Je les observe.
Le chat, dit Candy, court dans tous les sens donc avec un lutin sur le dos.
 À cheval sur sont collier il se tient par les moustaches.
Il rit à pleine gorge pendant que le chat essaie de s'en débarrasser en sautant, envoyant les pattes arrière ...
À un moment le chat se rend compte que quelque chose l'observe. Visiblement c'est plus perturbant que le lutin, car Candy arrête de jouer.
Elle se met face à moi, le poil relevé et crache.
Ouuuuu, mais c'est qu'elle me fait peur, Candy est prête à me sauter dessus.
Là, je me rends compte de la position dans laquelle je suis, celle d'un félin!
prenant conscience de ce qu'il se passe, aussi tôt je me redresse en la rassurant:
- C'est moi ma fille! tout va bien
Le chat me reconnaît et se calme, ouf!
Le lutin à disparu et Candy viens réclamer un câlin.

À ce jour je ne sais toujours pas comment il est possible que je me sois déplacée sans aucun bruit pour que Candy ne m'entende pas arrivée et prendre la position d'un félin.
Le mystère restera entier et non élucidé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire